0:00 / 0:00

Juillet 2019

Des bus électriques de Brussels Airport ont assuré un transport neutre en CO2 aux festivaliers du Paradise City Festival

  • Énergie
  • Émissions

1800
festivaliers
ont fait la navette
neutre en CO2

Paradise City Festival logo

Brussels Airport est fier d’être sponsor et partenaire en matière de développement durable de Paradise City, le festival le plus écoresponsable de Belgique. Implanté dans la commune voisine de Steenokkerzeel, Paradise City pousse sa philosophie verte à son paroxysme. Ce n’est donc pas pour rien qu’il est surnommé le Festival neutre en CO2. Afin de contribuer à la réalisation des ambitions écologiques du festival, Brussels Airport a mis cette année à la disposition des festivaliers plusieurs bus électriques pour les transporter depuis et vers le festival.

Fort de cette combinaison « éco-électro » réussie, le festival en était déjà à sa cinquième édition. Où ? Sur le site idyllique du château de Ribeaucourt. Quand ? Le week-end des 5, 6 et 7 juillet 2019.

Pendant les 3 jours du festival, Brussels Airport a mis gratuitement à la disposition des visiteurs quatre bus électriques pour faire la navette entre le festival, Bruxelles et Vilvorde. Par jour, quelque 600 festivaliers ont ainsi utilisé ce service de navette neutre en CO2.

En plus de la mise à disposition gratuite de bus électriques, l’aéroport a également soutenu le festival en finançant un générateur qui alimentait un podium en électricité grâce à l’énergie solaire.

Grâce à cette collaboration, le festival a pu réduire encore cette année son empreinte carbone.

Regardez ici le 'after-movie':

Image of Festival Paradise City

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X