0:00 / 0:00

Juin 2019

Mieux trier, tout le monde est concerné !

Éviter, trier et recycler les déchets.

  • Déchets

Nous rassemblons une quinzaine de camions de déchets par jour

Image of group logos

Voilà comment, chez Brussels Airport, nous essayons de réduire la quantité de déchets au sein de notre aéroport.

Les 24 000 collaborateurs et 70 000 passagers qui foulent quotidiennement le sol de l’aéroport génèrent une quinzaine de camions de déchets par jour. Bouteilles en plastique, déchets alimentaires, vieux papiers, … Voilà autant de déchets qui n'atterrissent pas nécessairement dans la bonne poubelle avec, en bout de chaîne, une absence de recyclage. Les nombreux voyageurs étrangers sont souvent peu informés du système de tri belge. Quant aux passagers belges, ils ne sont pas toujours conscients des possibilités de tri en dehors de chez eux.

C’est pourquoi, le 25 juin 2019, Brussels Airport Company, Fost Plus, l’Openbare Vlaamse AfvalMaatschappij (OVAM ou société publique flamande de gestion des déchets) et 22 partenaires aéroportuaires (voir logos ci-contre) se sont engagés en signant la Charte des déchets de Brussels Airport. Elle contient des objectifs clairs concernant la réduction des déchets, leur réutilisation optimale et leur recyclage maximal.

Un audit sera ensuite effectué auprès de chacun des partenaires aéroportuaires et un plan d’action sur mesure sera élaboré. Brussels Airport Company assure la coordination entre les différents partenaires ainsi que le suivi des actions. FostPlus est là pour nous assister avec des conseils et le soutien nécessaire lors des formations.

Brussels Airport Company a déjà travaillé en étroite collaboration avec FostPlus afin d’adapter les poubelles dans le terminal et les jetées et faire ainsi du tri un véritable jeu d’enfant, y compris pour les passagers moins familiarisés avec le concept de « tri sélectif ». Résultat : une amélioration considérable de la collecte des PMC (bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques et cartons à boissons).

Image of group of people

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X